Sushi et Sashimi : quelle différence ?

Publié le : 19 juillet 20223 mins de lecture

Le sushi et le sashimi n’ont que trois points communs. D’une part, ils sont tous deux des spécialités japonaises et font même partie des repas traditionnels des Japonais. Autrement dit, ces derniers apprécient parfaitement ces repas typiques. D’autre part, ils sont tous à la fois appétissants et apportent même des avantages pour votre santé. Enfin, ils peuvent être composés de poissons. En effet, ces deux repas peuvent tous les deux se préparer avec des poissons crus, comme le saumon ou le thon.

Les caractéristiques du sushi

Le sushi est l’un des recettes traditionnelles japonaises. En effet, il est caractérisé par du riz qui est nommé aussi « shari » et qui est en forme de boule. Sans compter qu’il est surtout accompagné par de différents types de fruits de mer ou bien des légumes. D’autant plus qu’il se présente par diverses saveurs et ainsi, chacun est composé par des ingrédients très spéciaux. D’ailleurs, il y a par exemple le temari sushi qui est très facile préparer. D’autre part, il y a aussi le nugiri sushi qui est accompagné par du thon ou bien des crevettes. Le sushi est devenu un plat incontournable que l’on peut se faire livrer chez soi facilement. Bénéficiez alors d’une livraison express de sushi japonais à Paris Gambetta et n’hésitez plus de déguster ses recettes gourmandes et surprenantes.

Les caractéristiques du sashimi

Le sashimi est un plat japonais très particulier grâce à son style de présentation et de ses ingrédients. D’ailleurs, en général, ces derniers peuvent être des poissons crus. Effectivement, il est composé par des tranches de thons, de saumon,… Par contre, la plupart des cuisiniers y mettent aussi de la viande de bœuf ou de même de poulet pour bien préparer un sashimi. Mais quel que soit le sashimi à réaliser, il sera toujours accompagné d’une sauce soja. En effet, le poisson sera bien savoureux et appétissant grâce à cette sauce. De même qu’il peut être aussi mangé avec du wasabi qui est considéré comme une sanve japonaise.

Les avantages de manger du sushi et du sashimi

Le sushi et le sashimi sont tous les deux des plats japonais, mais qui apportent de bienfaits différents. En effet, pour le sashimi, il est caractérisé par une abondance de protéines. Par contre, cette quantité de protéine dépend toujours de la qualité du poisson cru et des algues. Sans compter qu’il apporte aussi des vitamines pour votre corps. D’autre part, le sushi est aussi un plat constitué par des ingrédients qui compléteront vos besoins nutritionnels. Autrement dit, ce repas est bon pour la santé, même s’il est accompagné par des aliments crus.

Comment l’emballage alimentaire peut-il prolonger la durée de conservation des aliments ?
Pourquoi manger des fruits est un luxe au Japon ?

Plan du site