3 conseils pour réaliser des californiens ?

Publié le : 21 avril 20223 mins de lecture

Le sushi est un plat traditionnel japonais, par excellence. Il fait partie de l’une des spécialités les plus connues et les plus appréciées de la cuisine japonaise. Servi avec du wasabi ou de la sauce soja, il est souvent préparé en petits morceaux pour être consommé en une seule bouchée. Mais comment préparer un california roll ?

Sushis rolls californiens : qu’est-ce que c’est ?

Le sushi est un plat typique japonais composé souvent d’un riz vinaigré appelé shari et de neta (poisson cru, fruits de mer ou algues). Sa particularité réside notamment dans sa variété de couleurs et de formes. Grâce au parfait mélange de ses ingrédients, le sushi est un véritable délice en bouche. Il existe plusieurs variétés de sushis mais la base reste la même. On peut citer notamment les maki-sushis, nigiri-sushis, chirashi-sushis, uramaki, oshi, etc.

Les sushis rolls californiens sont des maki-sushis inversés. Ils sont un peu plus délicats à réaliser que le maki classique. En fait, le riz est à l’extérieur et l’algue nori à l’intérieur. La réalisation du california roll requiert un minimum de méthode mais tout le monde peut y arriver.

Comment faire des sushis rolls californiens ?

La recette de california roll, notamment du maki californien est un peu plus technique, car la feuille de nori se trouve à l’intérieur de votre rouleau. Vous devez donc placer le riz à l’extérieur. Pour la garniture, vous pouvez utiliser du surimi, saumon, crevette tempura, etc. Vous pouvez même recouvrir vos makis californiens de sésame noir, d’œufs de poisson ou encore de tranches d’avocat très fines.

Pour préparer des makis californiens, il suffit de réunir quelques ingrédients essentiels : riz à sushi, feuilles de nori, vinaigre de riz, sucre, sel, wasabi, thon ou saumon, avocat et graines de sésame.

Les étapes de préparation à suivre pour réussir vos californias rolls

Pour cuire le riz de vos california roll : rincez le riz à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit claire. Mettez-le dans l’eau bouillante. Laissez bouillir pendant deux minutes, faites baisser le feu et poursuivre la cuisson (environ 10 minutes). Faites bouillir dans une poêle le vinaigre, le sel et le sucre. Incorporez cette mixture au riz et mélangez bien. Épluchez l’avocat et détaillez-le en lamelles. Coupez en bâtonnets le saumon.

Étalez environ 1 cm de riz sur chaque feuille de nori puis saupoudrez de graines de sésame. Retournez la feuille de nori et étalez un peu de wasabi. Déposez des bâtonnets de saumon et d’avocat sur chaque feuille. Faites rouler vos california et découpez chaque rouleau en tronçons.

Comment faire des Kazarimaki maison ?
Comment réaliser des makis au thon en 5 minutes ?

Plan du site